Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Guingamp - TFC mai 1995

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poli
Membre
poli


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 28/12/2006

Guingamp - TFC  mai 1995 Empty
MessageSujet: Guingamp - TFC mai 1995   Guingamp - TFC  mai 1995 EmptyLun 27 Avr - 16:37

Guingamp – TFC mai 1995

c’est un des matchs marquants dans l’histoire du TFC.
D’abord le contexte. A la fin de la très pénible saison 1994 (une des pires avec la saison 1999), et après douze saisons consécutives en D1 (par comparaison 2004 à 2010 ça ne fait pour l’instant que six ans), le TFC se retrouve en D2 et décide d’avoir un budget ambitieux et risqué en vue de la remontée immédiate; mais ça ne se passe pas très bien en partie à cause de nombreux joueurs blessés.

[ Et il y a aussi l’application logique de règlements peu logiques qui nous complique la tâche. L’application du règlement au sujet du Nantes – TFC de la saison 2007 nous a été bénéfique; mais début 1995 c’était le cas contraire, et pour deux dossiers.
Vers la mi-saison on sait qu’on risque de finir quatrièmes, et à cause d’un dépôt de bilan budget trop déséquilibré Marseille est logiquement condamné à la relégation financière et il leur faudra finir dans les trois premiers de D2 pour avoir le droit de jouer en D2 lors de la saison 1995-1996. Par un budget trop déséquilibré ils faisaient une concurrence déloyale (à la fois déloyale et illégale selon les règles de 1991) aux autres équipes de D2 et surtout à l’équipe qui sera à la limite d‘obtenir son maintien en D2 et à l’équipe qui sera à la limite de monter en D1. Mais le règlement prévoit que dans ce cas, au lieu de remonter d’un rang au classement une des deux équipes flouées de D2, on repêche le 18 ème de D1.
L’autre dossier c’est au milieu de la saison le match Le Mans – Gueugnon. En plein milieu de ce match, c’est la grosse panne d’éclairage, panne à la fois involontaire et durable qui a lieu alors que Le Mans mène 2-1 face à un des principaux concurrents de Toulouse. Ce match ne reprendra jamais et en application du règlement, il ne sera jamais rejoué et est considéré comme gagnant pour Gueugnon qui est tout heureux d’avoir sur décision administrative les trois points de ce match, et ces points-là risquent fort de faire toute la différence en toute fin de saison. ]

L’affiche de cette avant-dernière journée de championnat c’est ce match Guingamp – TFC. A donc deux journées de la fin, on sait que compte-tenu des positions au classement à 99 % il n’ y aura que deux clubs qui monteront en D1, et seuls trois clubs ont des chances réelles de décrocher ce sésame : Guingamp, Gueugnon et Toulouse.
Il suffit à Guingamp d’obtenir un nul lors de cette journée pour être mathématiquement assuré de monter avant même d’avoir à jouer la dernière journée. Toulouse a trois points de retard sur Gueugnon; et si on veut espérer au moins réduire le retard sur Gueugnon il faudra impérativement ramener au moins un point de Guingamp. Toulouse a grand besoin de la montée, mais à deux journées de la fin, avec trois points de retard sur Gueugnon, pour éviter d’être définitivement distancé, il s’agit de prendre un maximum de points sur les deux derniers matchs, et tout en espérant que Gueugnon dans le même temps ne fasse pas le plein de points.
Devant la situation la direction du TFC décide d’aider les supporters à se déplacer en nombre. Par un beau week-end de mai plusieurs cars partent pour Guingamp. Un beau week-end on le sait car des principaux meneurs (de l’époque) des ultras sera pendant ce match en tenue de plage. Plusieurs cars dont un d’ultras. Et ce car-là, à l’aller, vers le Lot et Garonne fait un arrêt qui s’éternise, à tel point que certains se demandent si vu qu’on risque fort d’arriver très en retard on ne ferait pas mieux de faire demi-tour. Celui qu’avec son physique à la Jean Reno dans ‘Les Visiteurs’ on surnomme ‘le bûcheron’ ou ‘Messire Bûcheron’, prononcera cette phrase historique : « je prends sur moi ». Finalement ce car arrivera à destination à temps pour le coup d’envoi, d’après mes informations …
Pour Guingamp dernier match à domicile de la saison, contre un des plus gros clubs de D2 et avec probablement à la clef une montée en D1, et au final Guingamp gagne ce (gros) match un à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Matsharks
Membre
Matsharks


Nombre de messages : 4511
Age : 33
Localisation : Tolosa(Colomiers)
Date d'inscription : 31/01/2005

Guingamp - TFC  mai 1995 Empty
MessageSujet: Re: Guingamp - TFC mai 1995   Guingamp - TFC  mai 1995 EmptyLun 27 Avr - 20:21

salut
on en veut d'autres =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Guingamp - TFC mai 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TFC - Guingamp avril2009
» Cdf : Tolosa - Guingamp ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INFOS SUR LE GROUPE :: CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser